Anatis bioprotection

PROFIL

Anatis Bioprotection a été fondée en 2005 par Silvia Todorova, une chercheuse d’origine bulgare qui cherchait à mettre ses connaissances sur les insectes au service d’une agriculture moins axée sur les pesticides chimiques. Les travaux menés par Anatis Bioprotection portent sur l’élevage à grande échelle d’insectes et d’acariens qui sont utilisés en remplacement des pesticides chimiques.

Anatis Bioprotection se spécialise dans le développement de bio-insecticides et dans la production d’agents de lutte biologique (insectes, acariens, nématodes bénéfiques) pour contrôler des ravageurs de cultures horticoles, serricoles et agricoles. La plupart des insectes élevés sont indigènes et se trouvent donc déjà dans les écosystèmes d’ici. Les insectes et les acariens sont élevés dans une ferme située à Saint-Jacques-le-Mineur, tandis que les bioinsecticides sont développés dans des locaux à l’Institut national de la recherche scientifique Armand-Frappier, à Laval.

La compagnie sert et accompagne les producteurs agricoles, les compagnies de productions alimentaires, les institutions éducatives, les centres de conservation, les centres de recherche, les compagnies de gestion parasitaire et les municipalités. L’entreprise compte une douzaine d’employés à temps plein, en plus de nombreux étudiants qui viennent y mener des projets pour leurs études de maîtrise ou de doctorat. Elle compte environ 400 clients au Québec, mais aussi en Ontario, en Colombie-Britannique, dans les Maritimes et aux États-Unis.

Services offerts

  • Élevage de masse d'insectes et d'acariens
  • Vente d'agents de lutte biologique
  • Développement de solutions de lutte biologique

Champs d'expertise
en lutte intégrée

Coordonnées
de l'entreprise

Anatis bioprotection

278, rang St-André
Saint-Jacques-le-Mineur (Québec), Canada J0J 1Z0