Rencontre avec Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Agriculture

21 novembre 2016

Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, annonce l’attribution par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) d’une aide financière de 177 646$ sur deux ans au Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville. Cette aide permettra de réaliser trois projets menés par le Pôle d’excellence en lutte intégrée (PELI), dont l’objectif est de réduire l’utilisation des pesticides en agriculture.

M. Billette a fait l’annonce de l’attribution de cette aide pendant une séance de travail du conseil d’administration du PELI, le 21 novembre.

«C’est en leur faisant connaître les nouvelles technologies disponibles que les entrepreneurs agricoles seront mieux armés pour diminuer l’utilisation des pesticides et réduire les risques qui leur sont associés, affirme le député. C’est pourquoi je tiens à encourager ce genre de projets qui s’inscrivent dans la pratique d’une agriculture responsable et durable.»

Cette rencontre visait aussi à faire connaître le travail du PELI auprès de Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Kencia Saint-Hilaire, adjointe de la députée fédérale de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, André Plante, directeur général de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), ainsi que Paul Viau, préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, étaient aussi présents. Cette rencontre a aussi permis aux invités d’échanger avec les membres du comité de direction sur les enjeux liés à la lutte intégrée.

«Les initiatives régionales sont très importantes. Vous démontrez que vous êtes en avance par rapport à bien des projets, a déclaré M. Poissant. C’est à l’honneur de la province.»

Texte tiré : https://www.coupdoeil.info/2016/12/06/jardins-de-napierville-178-000-pour-reduire-les-pesticides-en-agriculture/